Annonce

Instructions aux auteurs

 Le processus de publication

 1. Après avoir reçu le manuscrit, nous enverrons à l'auteur une confirmation par e-mail.

 2. Les manuscrits seront contrôlés par un logiciel qui vérifie le plagiat, étape qui fait partie de l’évaluation interne.

Évaluation interne

Tous les manuscrits reçus passent d'abord par un processus interne d'évaluation par les pairs. Chaque manuscrit est contrôlé avec un logiciel anti-plagiat (http://www.strikeplagiarism.com/) et, après l’acceptation des documents pour l’évaluation, seulement ceux dont les informations provenant d'autres sources ne dépassent pas 20 à 25% (au moins 6 pages). Le secrétaire de rédaction rend une première décision : celle d'envoyer le manuscrit pour évaluation par les pairs ou de rejeter sans évaluation externe. Les articles peuvent être rejetées à ce stade pour une variété de raisons telles que: 20-25% des informations provenant d'autres sources, similitude avec un article publié récemment, le sujet est en dehors de la thématique de la revue, faible degré de nouveauté, importantes lacunes dans la rigueur scientifique, ou une présentation non professionnelle. Ce processus prend normalement 5 jours. Si l'éditeur estime que l'article peut être d'intérêt pour nos lecteurs, il est ensuite envoyé pour une évaluation externe.

 

3. La qualité sera vérifiée tout d’abord par l'éditeur.

4. Le manuscrit sera envoyé pour l’évaluation en double aveugle (« blinded review » ) – Évaluation externe

Évaluation externe – le processus d’évaluation en double aveugle

Chaque document soumis subit une double évaluation par les pairs, par deux évaluateurs différents, étape qui dure presque un mois. Après le processus d'évaluation technique, le manuscrit peut être accepté dans sa forme initiale, recommandé pour la modification et une autre évaluation ultérieure, ou tout simplement rejeté.

Les documents de recherche reçus par les évaluateurs seront évalués selon les dix critères suivants :

1. Précision et contenu de l'information du titre;

2. Pertinence de l'information présentée;

3. Structure du papier (résumé, mots-clés, introduction, contenu, conclusion);

4. Libellé, orthographe et ponctuation;

5. Pertinence et utilité de la recherche;

6. Accessibilité et compréhension complète des affirmations;

7. Absence de l’abus de citations ;

8. Aspects éthiques ;

9. Affichage des approches alternatives;

10. Accent sur les résultats, les interprétations et les conclusions (niveau de la créativité).

Les évaluateurs scientifiques élaboreront un rapport basé sur ces critères, suivant un format standard qui met en valeur et explique dans quelle mesure le document de recherche examiné les a atteint.

Les documents ainsi que les rapports d'évaluation sont ensuite adressées au Comité de rédaction par le directeur adjoint.

5. L’éditeur prendra la décision en fonction du résultat de l’évaluation en double aveugle. La décision sera communiquée à l’auteur. Il y a trois types de décisions possibles : accepté sans révision, demande de révisions majeures / mineures et d’une nouvelle soumission, rejeté.

 

Les documents doivent être envoyés au comité de rédaction en format électronique (. DOC) à l'adresse e-mail  This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. . Le nom du fichier doit comporter le nom du premier auteur (par exemple maria_john.doc). Le format de soumission requise est la suivante:
• Langue du document: Français;
• Max 8 pages;
• Le contenu du résumé: Le résumé doit inclure les objectifs de recherche et doit présenter la contribution sur le terrain. Les auteurs doivent également fournir 4-6 mots-clés qui reflètent la spécificité de l'article, en français;
• Contenu de papier: les articles doivent donner un aperçu de la littérature, de présenter la méthodologie de recherche et de décrire la contribution de papier.

 

Il n’y a pas de frais de soumission, mais vous devez respecter le format de soumission requis.


Le format de soumission requise

 

Le frais de publication

Sont applicables les frais de publication suivant:

Le frais de publication pour les auteurs de l'Université Valahia du Targoviste 150 RON*/article
Le frais de publication pour les auteurs roumain, sauf  l'Université Valahia du Targoviste 300 RON/article
Le frais de publication pour les auteurs étrangers 100 EUR/article

Le frais de publication pour au moins un auteur de l'Université Valahia du Targoviste + un ou plusieurs auteurs étrangers

200 RON/article

Le frais de publication pour au moins un auteur de l'Université Valahia du Targoviste + un ou plusieurs auteurs roumain (sauf l'Université Valahia du Targoviste)

200 RON/article

Le frais de publication pour au moins un auteur roumain (sauf l'Université Valahia du Targoviste) + un ou plusieurs auteurs étrangers

75 EUR/article

*Remarque: RON est l'abréviation de la monnaie nationale roumaine.

Pour second article publié dans le même numéro le frais de publication est supplémenté avec 200 EUR